Campagne Emailing :
Créez, envoyez et mesurez
votre campagne

Créer et diffuser facilement vos newsletters et emails de prospection

Rapidité, traçabilité et interactivité : l’e-mail cumule les atouts !

Les communications par email ou newsletter offrent un espace d’expression plus important pour inciter ses clients ou prospects à se rendre en magasin ou sur le site internet de l’émetteur du message.

Le saviez-vous ?

  • 94% des internautes consultent leur boîte principale au moins une fois par jour
  • 72% gèrent leurs achats et ventes en lignes

Optez pour le canal email pour compléter votre dispositif de communication locale. Réalisez des campagnes e-mails et newletters pour communiquer auprès de vos clients ou en louant des contacts pour informer, fidéliser ou recruter de nouveaux consommateurs.

Fidélisez vos contacts

Importez votre fichier client : nous traitons et dédoublonnons vos adresses pour optimiser la distribution de votre campagne emailing.






Créez vos emailings

A partir de nos templates emails personnalisables : vous créez votre message selon vos objectifs de communication. Un envoi test (gratuit) vous permettra de visualiser exactement ce que recevrons vos destinataires. Vous pouvez également importer dans un fichier .zip votre HTML et les images de votre message.

Suivez la performance de votre campagne

Pour chaque campagne nous mettons à votre disposition les principaux indicateurs pour suivre la performance de votre communication : taux d’ouverture, de désinscription, d’aboutis.

 

Soyez accompagné

Le Service Client vous conseille et répond à vos questions à chaque étape : trucs et astuces, téléphone, chat en ligne.



 

Louez des contacts

Vous n’avez pas de fichier clients pour vos communications marketing ? Avec cette solution, vous pouvez louer des adresses email géolocalisées en ciblant sur des dizaines de critères (âges, sexe, CSP…).

 

Trucs et astuces pour une campagne emailing réussie

Il est indispensable que vous disposiez du consentement de chacun des contacts de votre fichier client. La première chose est de vous assurer que le consentement est donné par un acte positif clair. Le silence ou l’absence d’action de la personne concernée ne vaut pas consentement. Il n’est donc plus question d’avoir recours à des cases pré-cochées (mécanisme connu sous le nom de l’opt-out) pour obtenir le consentement d’une personne.

Le RGPD s’applique à l’ensemble de vos données, et pas uniquement à celles collectées après l’entrée en application du texte au 25 mai 2018. Vous devez donc être en mesure de fournir les preuves pour tous vos contacts, y compris ceux dont le consentement a été recueilli avant cette date.

1- Facilitez l’identification de l’émetteur en étant concis mais explicite, par exemple avec le nom de votre société.

2- Jouez avec les zones froides et les zones chaudes, il est vivement recommandé de placer le contenu important vers la droite puisque les internautes sont habitués aux Editos, menus, brèves à gauche…également tout simplement parce que c’est le sens de lecture. Avec les fenêtres de prévisualisation, préférer maintenant toujours mettre le « message fort » en haut du message, visible dès la fenêtre de prévisualisation.

3- Equilibrez texte et visuels pour : Ne pas être identifié comme un spammeur et permettre à un internaute qui consulte le contenu offline d’accéder aux informations sans avoir à télécharger les images

4 –Personnalisez le contenu par l’usage du nom ou du prénom par exemple en l’accompagnant d’un autre détail personnel. Par exemple : « Julien, et si vous vous évadiez de Lyon ce week-end » est plus efficace que « Julien, et si vous vous évadiez de la ville ce week-end ?»

5- Mettez l’accent sur le lancement d’un produit ou d’un service : « Découvrez le nouveau … »,

6- Mettez en avant l’urgence du message, en insistant sur une limitation de durée : « Encore 10 jours pour… » ou de quantité : « Plus que 30 exemplaires disponibles »,

7- Mettez en avant les bénéfices de l’offre proposée en expliquant au destinataire l’intérêt qu’il a d’en profiter : économie de temps : « Ne passez plus des heures à … », d’argent : « Économisez 30% sur… ».

8- Évitez les termes spam dans l’objet : Gratuit, Promo, Urgent, Gagnez, 100% etc.

Misez sur des communications multicanales

Communiquer avec plusieurs canaux permet de diffuser un message fort et unique, décliné sur différents supports pour maximiser l’engagement de vos cibles.

Utiliser les différents canaux de communication, vous permet d’être présent à différentes étapes du parcours d’achat et de vous adresser à votre client d’une manière différente.